Fondatrice et CEO de Susu


Bola Bardet est la fondatrice et CEO de Susu, une start-up qui propose un service de santé digital entre la France et l’Afrique. Elle est à ce titre membre du label Pass Africa.


Franco-béninoise, Bola Bardet est titulaire de l’Executive MBA d’HEC à Paris et du CFA Charterholder. Elle est également diplômée du programme Entrepreneurship du Babson College de San Francisco et du programme Innovation and Social Business de l’université du Cap.


Avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, Bola a débuté sa carrière au sein du groupe de luxe Richemont en tant que Program manager en charge de l’amélioration des processus de fabrication. Elle a ensuite rejoint la banque privée JP Morgan à Genève pour diriger la mise en œuvre des standards AML & KYC pour la région EMEA.


En 2019, elle fonde Susu, une start-up proposant un service de santé digital permettant à la diaspora africaine d’offrir la meilleure qualité de soins à leurs proches basés dans leur pays d’origine. Les services de Susu comprennent les soins de santé préventifs, la couverture médicale dans le pays de résidence et à l’étranger, le suivi des maladies chroniques et des services d’assistance logistique aux bénéficiaires. Susu, entreprise sociale de pointe, se consacre à l’amélioration de la qualité de vie des Africains grâce à des solutions de santé innovantes.