Fondatrice et CEO de Xaalys


Diana Brondel est fondatrice et CEO de Xaalys, la première néo-banque pour adolescents. Elle est membre de la communauté du Pass Africa.


Franco-sénégalaise, Diana Brondel est notamment diplômée de l’ESCP Europe, et a effectué ses études en Allemagne, en France et aux Etats-Unis. Elle a rejoint par la suite le groupe Société Générale en travaillant pour l’inspection générale, puis comme Cheffe de cabinet. C’est après dix ans de salariat qu’elle saute le pas pour lancer sa propre entreprise. Aujourd’hui Board Member de France Fintech, elle promeut l’excellence du secteur en France et à l’étranger.


En 2017, elle fonde Xaalys, la première néo-banque destinée aux adolescents âgés entre 12 et 17 ans. Par là, elle conçoit l’outil qu’elle aimerait utiliser pour apprendre à ses propres enfants à gérer leur argent. En 2018, Xaalys a été nommée par le magazine Challenges comme l’une des « 100 meilleures startups où investir en 2018 ». Diana a également été élue par le magazine comme l’une des « 100 femmes qui changent le monde ». Elle est aujourd’hui ravie de servir de pont entre l’Afrique et la France, un projet qui lui tient particulièrement à cœur et qui réunit ses valeurs, son activité professionnelle, et sa passion pour les Fintech.