Fondateur et CEO de Semoa

Edem Adjamagbo est fondateur et CEO de Semoa, une fintech de paiement de masse sur mobile. Il est à ce titre membre du label Pass Africa.


De nationalité togolaise, Edem Adjamagbo est un entrepreneur diplômé de Polytech’Nantes en informatique décisionnelle. Après avoir travaillé quelques années pour des sociétés de services en région nantaise, il s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale en 2013 avec l’objectif de devenir le Paypal de l’Afrique. En tant qu’entrepreneur de la diaspora africaine en France, il souhaite apporter sa contribution aux nombreux sujets qui animent le débat sur la place des diasporas dans la relation entre l’Afrique et la France.


Après quelques premières expériences dans l’entrepreneuriat au Togo, c’est à Nantes qu’il a découvert que l’entrepreneuriat pouvait être un parcours balisé, et qu’il était possible de bénéficier d’un accompagnement structuré. Le programme « Les Entrep » lui a permis d’acquérir les notions de base en gestion et développement que tout chef d’entreprise se doit de connaître.


Enfin et surtout, son parcours personnel lui a fait prendre conscience de la nécessité du partage et de la transmission. C’est la raison pour laquelle il donne aujourd’hui également de son temps aux porteurs de projets, parce qu’il est intimement convaincu que c’est le devoir des premiers d’éclairer la voie pour les suivants.