Comment vous est venue l'idée d’entreprendre ?

Entreprendre est venu à moi comme une évidence. Depuis l’âge de 15 ans, je suis dans la communication et l’événementiel à travers mes études et mon association. Au fil du temps, j’avais des demandes de conseils en stratégie de communication, en stratégie politique, des demandes de création graphique ou encore d’organisation d’événements. J’ai pris goût à conseiller et à entreprendre alors je me suis immatriculée en autoentreprise pour commencer et aujourd’hui nous sommes en SAS (Société par Actions Simplifiée).

Comment s'est passé votre processus de levée de fond / recherche de financement ?

Je fais partie du réseau de l’association « Les Déterminés », Promotion II. A l’époque, nous avons pu rencontrer quelques institutions financières, j’ai échangé avec l’une d’elle, monté un dossier et ai été financé en 4 semaines principalement pour le matériel. Il s’agissait d’un micro-crédit avec l’ADIE qui a été très utile.

Entreprendre en 3 mots

Passion, détermination et facturation

Comment interprétez-vous le fait d’être issue de la diaspora ? Une richesse ? Un frein ?

Je suis afropéenne, un mix d’Afrique et d’Europe et j’en suis très fière car c’est une richesse, une force. Mon agence Mythe People porte aussi cet ADN et ces valeurs. Être de la diaspora, vivre pleinement ses deux cultures est un véritable plaisir.