Arts Design Africa est la première galerie digitale dédiée à la vente et à la promotion d'œuvres d'art contemporaines africaines. Elle permet aux acheteurs d’acquérir une grande variété d’œuvres d’art (peintures, photographies, sculptures, etc.) en mettant en lumière des artistes du continent. Notre ambition est d’offrir une fenêtre numérique ouverte sur le monde pour l’art contemporain africain afin de porter un nouveau regard sur l’art africain, reflet d’une Afrique jeune et qui regorge de talents. A ce titre, nous participons également à des opérations de promotion et d’accompagnement d’entreprises et collectionneurs lors de grands rendez-vous artistiques (AKAA à Paris, Pool Art Fair, Biennale internationale de Ouagadougou, etc.). En février 2019, nous avons également remporté le prix Best Arts Promoter décerné par le Tropic Changemakers Awards.

Quelles sont vos clés du succès pour l'entrepreneuriat des diasporas ?

« La confiance et l’estime de soi, la curiosité, pour aller au bout de ses rêves et persévérer. Se dire aussi que sa voix compte. Et qu’il est temps pour nous, de participer au développement de notre continent, en faisant rayonner l’Afrique à travers le monde et la France. »

Quels sont vos principaux défis aujourd'hui ?

« Notre terrain de jeu est la promotion de l’économie créative et les enjeux actuels sont aussi bien économiques, environnementaux et sociétaux. Notre principal défi actuel est celui de créer une ACADEMY ARTS DESIGN AFRICA 4.0 en France. Nous souhaitons accompagner les productions locales et les vendre sur les marchés mondiaux avec pour objectif premier : l’innovation sociale et l’employabilité des jeunes, la professionnalisation des filières et la revalorisation des savoir-faire, la formation des artistes et des artisans. Notre vision est de rapprocher les jeunesses des 2 continents par la création d’objets uniques pour une réappropriation culturelle. »