L’entreprise Pépites d’Afrique est née du souhait de promouvoir les créations d’artistes africains par la vente en ligne et des expositions éphémères. Cela permet de leur offrir une visibilité en France et en Europe et de développer un public de collectionneurs d’art africain. Notre ambition est d’offrir une fenêtre numérique ouverte sur le monde pour l’art contemporain africain afin de porter un nouveau regard sur l’art africain, reflet d’une Afrique jeune et qui regorge de talents.

Quelles sont vos clés du succès pour l'entrepreneuriat des diasporas ?

La persévérance et la flexibilité du porteur de projet seront des atouts décisifs.

Une connaissance pointue des marchés africains et de leurs principaux acteurs ainsi que l'intégration à des réseaux d'affaires et économiques mèneront vers une réussite assurée des projets de l'entreprise.

Quels sont vos principaux défis aujourd'hui ?

Notre premier défi sera de consolider notre business model dans l'optique de faire face à la crise sanitaire et à la conjoncture économique actuelles. Ensuite, le second défi sera d'identifier les canaux de communication les plus pertinents afin de pouvoir renforcer notre présence en ligne et gagner en visibilité. Enfin, notre troisième et dernier défi sera de trouver des sources de financement qui nous aideront à poursuivre notre développement.