Les données présentes récoltées via les formulaires sont sauvegardées dans un fichier informatisé par l’Agence Française de Développement (AFD) dont le délégué à la protection des données est l’AFD, téléphone standard : 01 53 44 31 31 / 06 89 95 36 40 / 07 66 08 24 60 pour permettre la prise de contact avec les utilisateurs du site ayant rentré leurs informations (nom, prénom, raison sociale, adresse, CP, ville, titre, fonction, e-mail) dans les formulaires de contact ou via la collecte de données liée à la gestion de la newsletter]. Le traitement est effectué sur la base des intérêts légitimes de la société dans la mesure où les données ne seront utilisées que pour accompagner et informer les utilisateurs des différentes actualités liées au secteur.

Les renseignements rassemblés seront communiqués aux seuls destinataires suivants l’Agence française de Développement et son entité le Conseil Présidentiel pour l’Afrique. Ces données feront l’objet de traitement dans notre département commercial et seront transmises à certains de nos prestataires. À noter que ces fichiers pourront être envoyés à nos filiales qui sont localisées en France avec lesquelles nous avons signé des clauses contractuelles de confidentialité.

Vos informations seront conservées pour un délai de 1 an. La condition de conservation de vos données se fera dans un délai déterminé par les critères suivants : désinscription à la newsletter.

Vous garderez un droit de regard sur vos informations. Vous pourriez y accéder, les rectifier, demander leur modification et suppression et exercer votre droit à la limitation du traitement. Vous pourrez exercer ces droits à tout moment. Pour cela, vous pourriez contacter notre Service juridique :
Par mail au : contact@cpafrique.fr ;
Par courrier postal à l’adresse : AFD, 5 rue Roland Barthes, 75012 Paris.

Aussi, vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment ou vous opposer au traitement de vos données. Vous pouvez également exercer un droit à la portabilité sur vos données personnelles.

Si après avoir contacté notre service juridique, vous constatez que vos droits « Informatiques et Libertés » ne sont pas respectés, vous pourrez adresser une réclamation à la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés ou CNIL, 3 Places de Fontenoy, 75007 Paris.
Note : Les informations marquées d’astérisques sont obligatoires et doivent impérativement être fournies. Il s’agit de renseignements nécessaires à la fourniture des services ou la conclusion du contrat.